segunda-feira, 24 de maio de 2010

Un Lorànt Deutsch peut en cacher un Autre


Découvert dans la publicité Yop, Lorànt Deutsch multiplie les expériences, aussi bien au cinéma qu'au théâtre. Et connaît aussi le succès en tant qu'écrivain


Marie Varnieu



Qu'il est loin le temps où un petit blondinet crachait dans le yop d'un autre… Depuis, Lorànt Deutsch s'est fait un nom mais également une réputation, celle d'un acteur féru d'histoire. Une passion qu'il a retranscrit à travers son premier ouvrage baptisé Métronome. Le livre, d'abord tiré à 8 000 exemplaires, a transporté plus de 330.000 Français, partis avec lui à la découverte de l'histoire de France au fil des stations de métro. Une idée originale née sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel : cuisiné sur le nom des rues de Paris, Lorànt Deutsch a réalisé un sans-faute faisant naître une idée dans l'esprit d'un éditeur… Le succès est tel que le Métronome illustré devrait sortir à l'automne tandis qu'un Pont, fleuves et grandes villes de province est envisagé pour 2011.

Le prix Jean-Gabin 2004 continue sur sa lancée historique : il anime en effet, du 31 mai au 18 juin, une chronique de trois minutes sur France Info et France Bleu en présentant des extraits historiques de la radio libre "Les Français parlent aux Français" diffusée depuis Londres durant la seconde Guerre mondiale. Un rôle à la hauteur de ce grand auteur qui a déjà incarné Mozart, Jean-Paul Sartre, Jean de la Fontaine,… au cinéma ou à la télévision.

Cantona, Luchini, Boon, ...
Et les projets se télescopent puisque l'ancien pensionnaire sport études à Nantes se produit également sur la scène du théâtre Marigny, à Paris, où il joue avec Éric Cantona dans la pièce "Face au paradis". L'histoire de deux hommes coincés sous les décombres d'un immeuble qui s'est effondré… Quand le supporter rencontre son idole…

Dans la besace de Laszlo Matekovics (son vrai nom), Laurent Tirard lui a également confié le rôle d'Astérix au cinéma, dans le quatrième opus des aventures du petit Gaulois, "Astérix chez les Bretons". Le Sarthois devrait être accompagné par ses collègues Dany Boon (Obélix) et Fabrice Luchini (César) pour remplacer le tandem Depardieu-Clavier et Alain Delon. Malgré cet emploi du temps surchargé, l'époux de Marie-Julie Baup trouve quand même le temps d'aller supporter son équipe favorite, le Paris Saint-Germain…




Nenhum comentário:

Postar um comentário