quinta-feira, 10 de junho de 2010

Oui, Je parle Français dans mon Entreprise!


Le nouveau portail Internet lancé par le ministère des Affaires étrangères et européennes est destiné à promouvoir le français et le multilinguisme dans l’entreprise


Comunidade França - Brasil



La question du français et du multilinguisme dans le fonctionnement interne de l’entreprise comme dans ses relations avec ses partenaires se pose dans le monde multipolaire qui est devenu le nôtre. Un nombre croissant d’acteurs de tous ordres (institutionnels, associatifs, privés) tentent de répondre à cette nécessité nouvelle. De plus en plus d’entreprises, moyennes comme multinationales, françaises comme étrangères, se saisissent de cette question essentielle pour elles, souvent après avoir éprouvé l’impasse du « tout-anglais ».

Le 4 février 2010, lors d’un table-ronde organisée dans le cadre du Salon Expo-Langues à Paris, le ministère des Affaires étrangères et européennes a convié certains de ses partenaires et des professionnels du secteur à venir en débattre avec lui.

Le portail Internet “Oui, je parle français dans mon entreprise” a été présenté officiellement lors de cette conférence. Créé à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et européennes, soutenue par la Fondation Alliance française, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et le Forum francophone des affaires, “Oui, je parle français dans mon entreprise” a pour objectif de soutenir les actions menées en faveur de l’usage du français et du multilinguisme dans l’entreprise.

Multilingue (français, anglais, allemand, espagnol), “Oui, je parle français dans mon entreprise” est avant tout destiné aux entreprises, françaises et étrangères, et à leurs salariés. Il se propose de référencer des analyses, des contacts, des contenus de qualité sur le sujet. Nos ambassades et consulats seront incités à promouvoir cet outil auprès des filiales des entreprises implantées à l’étranger.

Site utile:
http://www.ouijeparlefrancais.com/




Nenhum comentário:

Postar um comentário